réception du kit
Aprés avoir fait le tour du Net, il s'avère qu'il n'y a pas foule de fabricants proposant des fuseaux à la taille du Trex 700. Finalement j'ai opté pour un Bell Ranger 3 de chez Vario. La qualité est au rendez-vous, conforme à la réputation de la marque.
insertion de la mécanique
Je désire garder le tube de queue et la transmission d'AC d'origine. Dans un premier temps fixation des patins d'atterrissage sur le fuselage puis démontage de tout ce qui gene sur la partie mécanique: les patins, les haubans, la queue (AC enlevé), le pot, le filtre à air. Ca passe....en limant un peu.
Pose de la queue et de la dérive à gauche (sur l'original, donc le fuselage Vario, la dérive est à droite et l'AC à gauche). Afin d'obtenir un alignement parfait, pose d'entretoises de 8mm à l'avant et une de 8,3mm à l'arrière entre le boitier d'AC et la dérive. Fixation par 3 vis CHC de 3mm.
filetage à 6mm du trou de centrage du boitier d'AC sur le tube. Une vis HC de 6 usinée en partie à 5 mm sert de pion de centrage.
les entretoises sont noyées dans la résine.
les couples de renfort en bois fournis avec le kit sont retaillés afin d'obtenir l'alignement chassis/queue. La partie avant du chassis repose sur la fixation avant des patins du train, c'est dire que ça passe vraiement au millimètre prés...
La platine alu est conservée et est fixée par 4 vis sur la partie bois, qui sera ensuite résinée en fond de fuselage. Ceci pour permettre le montage/démontage du bloc complet.
Tout est rentré et peut ressortir (important) aprés une bonne dizaine de montages/démontages pour ajustements.
ajustement des capots supérieurs
Tout est fourni dans le kit. Quelques coup de Dremel suffisent pour une mise en place parfaite.
mastiquage, résinage,poncage
la platine de la mécanique est résinée en fond du fuselage
Aprés plusieurs ajustements la queue est fixée définitivement sur le fuselage.
vue d'ensemble une fois tout monté.
La déco
Aprés poncage du gel-coat, application de 2 couches de peinture polyutéthane base mate, fabrication et mise en place des autocollants puis 2 couches de vernis brillant.
Remontage final
Cablage des feux de signalisation et projecteur avant, remise en place de la mécanique, serrage des vis à la loctite. Sans carburant le bébé pèse 7kg450.
Le train d'atterrisage est remplacé par un modèle de taille supérieure de chez Vario,
plus haut de 40mm: diminuant ainsi les aspirations de poussieres par le moteur,
plus robuste: mieux adapté au poids de l'ensemble
Ref 125, ref 12/8 et ref 12/3
2015: montage en trainer en attendant de réparer le fuselage suite à un crash
